Magnétiseur de père en fils; je suis la troisième génération. Un fluide guérisseur que mon grand père et mon père m'ont transmis.
Comment se passe la séance?
La séance commence par un échange sur vos besoins et vos attentes. Ensuite, je vous invite à vous installer confortablement. Pendant la séance, je vais utiliser les mains pour transmettre de l'énergie et favoriser votre bien-être. Et pour conclure, nous ferons un point sur vos ressentis.
Avec les expériences de Franz-Anton Mesmer au XVIIe siècle, une certaine forme du magnétisme est devenue accessible au grand public. Il s’agit d’utiliser le magnétisme comme une énergie permettant de guérir les personnes. C’est une application du magnétisme en médecine, pour laquelle le nom de magnétiseur sera donné aux professionnels de santé utilisant les techniques de magnétisme. Mesmer est le fondateur du “magnétisme animal”. Selon lui, il existe un fluide universel, aussi influant que le magnétisme et, comme lui, impossible à saisir par les organes des sens. Toutes les maladies proviendraient d’une mauvaise répartition du fluide à l’intérieur du corps humain. Pour guérir d’une maladie, il suffirait de drainer le fluide de façon à rééquilibrer la bipolarité humaine et donc de le répartir dans de bonnes proportions dans le corps humain. Il provoque chez ces patients des crises convulsives qui entraînent des guérisons. Mesmer a commencé à pratiquer ces opérations à l’aide d’un aimant, puis il s’est aperçu qu’il obtenait d’aussi bons résultats par le toucher manuel. Ainsi, il passe de la théorie du “magnétisme minéral” à celle du “magnétisme animal”